Sommet de l’élevage 2022 : Le panneau sandwich confirme son statut de référence auprès des éleveurs et des agriculteurs
Un salon est toujours une belle occasion de retrouver nos clients, d’être à leur écoute, de leur présenter nos solutions. Un contact humain primordial dans nos métiers qui nous a manqué lors des derniers épisodes de crise sanitaire.
Le sommet de l’élevage 2022 n’a pas dérogé à la règle, les équipes de Maine Agrotec ont pu échanger avec des clients historiques mais aussi faire de nouvelles rencontres et découvrir des professionnels aux activités variées.
L’édition 2022 du salon fut l’occasion de rendre visite à de nombreux clients depuis la Miellerie du Sancy en passant par une fromagerie de Chèvre à Riom. Les retours d’information et commentaires sont élogieux quant à la réactivité de Maine Agrotec : depuis l’établissement du devis jusqu’à la livraison et les explications concernant le montage du chantier.
Le panneau sandwich comme solution d’isolation pour les éleveurs et les agriculteurs
Produit phare de Maine Agrotec depuis plus de 25 ans, le panneau sandwich continue de séduire. Pendant toute la durée du salon, nous avons pu conseiller les visiteurs sur leurs projets d’isolation ou de construction de laboratoire de transformation. Dans la plupart des cas, nos spécialistes ont recommandé l’utilisation de panneaux sandwichs de 80 et 100 mm d’épaisseur pour le volume extérieur et 60 mm pour le cloisonnement intérieur.
Découvrez notre étude de cas : installation d’un laboratoire et d’une chambre froide dans les grand ouest.
Des matériaux d’hygiène et d’isolation adaptés aux restaurateurs
Habitué à travailler avec les fromagers, les agriculteurs ou encore les pâtissiers, Maine Agrotec a également reçu la visite de nombreux professionnels des métiers de bouche.
Des restaurateurs sont venus nous solliciter pour revoir l’isolation des murs et plafonds de leurs établissements. Compte tenu de leurs besoins de conserver des cuisines propres qui respectent les normes sanitaires de la restauration, nous avons préconisé l’utilisation de plaques PVC de 2mm d’épaisseur.
Notre équipe présente sur le salon a notamment pu renseigner et conseiller les propriétaires de l’auberge du Col, située à 1000 mètres d’altitude au-dessus de Mende. Les gérants souhaitaient construire des chambres froides positives pour le développement de leur activité. Ces mêmes clients nous avaient déjà fait confiance il y a quelques années en faisant le choix de plaques de PVC de 2mm pour contribuer à la propreté de leurs locaux.
Une note d’optimisme pour conclure le salon
Le Ministre de l’agriculture a pu rassurer les agriculteurs en réaffirmant le soutien de l'État et de l’Europe aux éleveurs. Une bonne nouvelle pour dynamiser les investissements des éleveurs dans des locaux de transformation bien isolés.