Maine Agrotec accompagne deux jeunes apiculteurs des Côtes d’Armor dans l’isolation de leur miellerie
Ines et Jean-Francis, 2 jeunes apiculteurs bretons ont souhaité développer leur miellerie et s'agrandir. Pour cela, ils ont pu bénéficier des conseils et des matériaux de Maine Agrotec.
Producteurs de miel depuis 6 ans, l’exploitation agricole se développe à grande vitesse, passant d’une dizaine de ruches à plus de 200 en quelques années. Pour continuer dans ce beau projet et faire perdurer “la miellerie d'Inès", le jeune couple a voulu rénover ses bâtiments en s’appuyant sur les conseils des équipes de Maine Agrotec.
Le 1er objectif était d'apporter une réponse à la préoccupation principale des clients : l’isolation, Maine Agrotec a préconisé des panneaux sandwichs de 120 mm et 100 mm d’épaisseur. Le panneau sandwich constitue la solution idéale pour allier la qualité d’isolation avec la facilité de nettoyage et le respect des normes d’hygiène du domaine alimentaire. Un choix parfait pour développer la miellerie au cœur de l’exploitation agricole familiale.
Pour compléter l’installation de la miellerie, Maine Agrotec a conseillé des portes isothermes, cela afin de garantir une isolation maximale et aucune perte de chaleur au niveau des ouvertures.
La miellerie bretonne est aujourd’hui devenue un nouvel outil de production parfaitement isolée pour au moins les 20 prochaines années.
Il n’y a plus qu’à souhaiter aux jeunes agriculteurs que les abeilles cohabitent au mieux avec le climat et l’environnement.
Faites nous part de votre projet et bénéficiez vous aussi de l’expérience de Maine Agrotec dans le choix de vos matériaux.